Eurovent
Pendant la Commission Eurovent, les membres ont également élu sa présidence.

Réunie à l'occasion de la réunion annuelle d’Eurovent à Bruxelles le 20 mai, la Commission Eurovent a confirmé ses priorités pour les prochains mois : accompagner la mise en œuvre de la directive européenne sur la performance énergétique des bâtiments (EPBD) et renforcer les actions en faveur de la qualité de l’air intérieur.

Les discussions ont notamment porté sur la transposition de l’EPBD dans les différents États membres. Des représentants de la Commission européenne sont intervenus pour faire le point sur l’avancement du dossier et les enjeux associés pour le secteur du bâtiment. La qualité de l’air intérieur a également occupé une place importante dans les échanges. Eurovent entend renforcer sa collaboration avec l’Indoor Air Quality Society (IAQS), représentée lors de la réunion par sa directrice exécutive, Marianne Kemmer.

Pour l’association, les objectifs de performance énergétique et les exigences liées à la santé des occupants devront désormais être abordés conjointement dans les projets de rénovation et de construction.

L’assemblée annuelle a également été l’occasion de reconduire Lennart Ostergaard à la présidence de la Commission et Marta San Román au poste de vice-présidente.