
Le groupe chinois Midea, fabricant de solution CVC et l'Espagnol Frigicoll qui propose « des solutions technologiques avancées » dans de nombreux secteurs s’associent pour créer l’entité Midea HVAC France. Le but pour les deux entreprises est de devenir leader sur le marché français du CVC. Partenaire de longue date, les deux entreprises veulent répondre à la demande croissante de solutions de climatisation.
La coentreprise Midea HVAC France va se concentrer sur la fourniture de solutions CVC « haute performance et écoénergétiques » pour les habitations, les espaces commerciaux et les installations industrielles. Dans un communiqué, ils expliquent que « La gamme de produits de la société se distingue par sa technologie de pointe, sa durabilité environnementale et son efficacité énergétique, garantissant des performances et un confort optimal pour les utilisateurs finaux ».
Pour Juan Rigol, PDG de Frigicoll, « La France a toujours été un marché stratégique pour nous. Depuis que nous avons commencé à opérer sur le marché français, nous nous sommes engagés à croître et à établir des relations étroites avec nos clients et les utilisateurs finaux. Avec cette nouvelle coentreprise, nous franchissons une nouvelle étape dans la réalisation de cet engagement, aux côtés d'un partenaire comme Midea, avec lequel nous partageons la même ambition de devenir leader du secteur ».