L’association européenne des entrepreneurs en réfrigération, Area, accroît ses membres grâce à l’association Portugaise, Aiport, et la fédération Grecque, Opse.

Area, association européenne des entrepreneurs en réfrigération, climatisation et pompes à chaleur (RACHP), agrandit son nombre de membres. Avec l’arrivée de l’Aiport et l’Opse, ils sont désormais 26 associations membres, dont 19 qui font partie de l’UE.

Aiport, association portugaise des entrepreneurs des installations techniques, a été fondée en 2008. EN 2014, elle a établi un organisme de certification pour les personnes selon ISO/IEC 17024. « Nous pensons qu’avec ce partenariat, nous ferons plus et mieux pour soutenir le secteur portugais des installations techniques », déclare Celeste Campinho, présidente de l’association.

Fondée en 2001, Opse, fédération des techniciens HVACR de Grèce, compte 32 associations membres. Elle est en contact direct avec le gouvernement grec sur toutes les questions sectorielles. Par ailleurs, la fédération a créé un programme de formation sur les nouveaux fluides frigorigènes, en collaboration avec l’Université technique nationale d’Athènes. Le président de l’association, Dimitrios Kontousias, affirme rejoindre l’Area « afin de participer de notre côté autant que possible au développement et à la protection de l’environnement ».