Gernot Puntingam, Directeur général Europe de Güntner.
Lors du précédent Chillventa, Güntner avait décidé de ne montrer aucun équipement sur son stand au profit de plateaux/débats. En 2024, le fabricant allemand d’échangeurs prend le contrepied. Non seulement il n’exposera pas à Nuremberg, mais a ouvert largement son usine hongroise à Tata et invité quelque 250 participants à un grand événement à Budapest. Cette manifestation baptisée Güntner Impact° Summit 2024 organisée autour de débats et discussions techniques agrémentés d’études de cas, a aussi été l’occasion de lancer le label Impact°.
Il permet aux clients de sélectionner les produits les plus durables et les plus avancés techniquement pour répondre à leurs besoins. À terme, il sera appliqué à l'ensemble des équipements et services respectueux de l'environnement, non polluants ou permettant d'économiser les ressources ou l'énergie. Dans sa première phase de déploiement, il sera utilisé sur le calculateur de produits en ligne myGPC de Güntner pour mettre en avant les fluides frigorigènes naturels et la nouvelle technologie de dégivrage de Güntner, dont l'efficacité a été optimisée.
« L'objectif du label Impact° est de donner aux clients la possibilité de créer un système qui offre une efficacité énergétique et une fiabilité de fonctionnement maximales tout en ayant un impact négatif minimal sur la planète" » a déclaré Herbert Schupfer, responsable des solutions d'avenir chez Güntner. Il ajoute : « L'importance de cet aspect ne peut être sous-estimée : 95 % des émissions de nos produits ont lieu lorsqu'ils sont utilisés par nos clients. »
Michael Freiherr, directeur général pour l'Europe et directeur technique de Güntner souligne : « Une technologie de pointe et un engagement pionnier en faveur du développement durable sont les éléments fondamentaux de l'ADN de Güntner .».