123RF
Les élections se tiendront en novembre prochain, actuellement les dossiers de candidature sont à la phase de correction de la liste électorale par les employeurs et les cabinets de paie concernés.

Pour le moment, dans la troisième étape du scrutin pour les prochaines élections de l'organisation syndicale des TPE, les listes des votants sont actuellement en « correction de la liste électorale par les employeurs et les cabinets de paie concernés »,  et ceci jusqu'au 14 juin. La prochaine étape, en novembre, est l’envoi du matériel de vote aux électeurs salariés des TPE. L’élection se tiendra du 25 novembre au 9 décembre prochain. Celle-ci concerne près de 5 millions de salariés qui seront appelés à voter pour la prochaine organisation syndicale qui les représentera.

Ce vote est crucial puisque les TPE représentent « 82 % (Enquête Dares) des entreprises, 18 % des salariés du secteur privé et 9 % (Enquête Insee) du PIB. La majorité des salariés des TPE du secteur privé non agricole travaillent dans les secteurs de la construction, du commerce, du transport et de l’hébergement-restauration (35,6 %) ».

Lors du précédent scrutin, en 2021, 4 888 296 électeurs étaient inscrits, répartis dans environ 580 branches professionnelles.

Le site pour inscrire les salariés ou corriger les données des entreprises se trouve ici