Le Froid Pecomark, qui depuis son origine a voulu faire de l’offre de services un élément différenciant, ne déroge pas à sa règle en 2024. Le distributeur lance en effet trois nouveaux engagements, comme le détaille David Seignoret, son directeur marketing. Ce trio, en lien avec les contraintes du métier, concerne les CEE, la réduction de la facture énergétique et les exigences en matière de DESP et de suivi des équipements sous pression (ESP). En ce qui concerne le Certificat d’économie d’énergie, la volonté est de permettre aux frigoristes d’aider leurs clients à obtenir les aides auxquels leurs travaux en lien avec les PAC leur donnent droit. Dans le même esprit, Le Froid Pecomark va proposer une étude de dossier pour orienter au mieux au cas par cas les clients vers les équipements les moins énergivores. Un conseil sera enfin mis à disposition des frigoristes pour faciliter le montage des dossiers des DESP et de suivi des ESP. Toutes ces prestations sont proposées en lien avec des partenaires dont les noms sont bien connus dans la filière, souligne Philippe Pechet, Pdg de l'enseigne. Il s'agit respectivement du groupe Économies d’énergies pour les CEE, d'Alliance des énergies pour l'optimisation de la facture électrique et d'Espam pour l'ESP
LE FROID PECOMARK
L'équipe de la nouvelle agence de Rennes est prête à accueillir ses premiers clients.
Dans le même temps, le distributeur qui vient de faire paraître son nouveau catalogue Froid valorisant son soutien aux WoldSkills et aux jeunes compétiteurs, annonce une prochaine édition PAC / Ventilation dans le courant du deuxième trimestre. D'ici là, courant mars, une nouvelle agence va s'ouvrir à Rennes, la 19e du nom, afin de renforcer la présence du distributeur en Bretagne desservie jusqu’ici par l’agence nantaise. L’entité rennaise, sous la responsabilité de Nicolas Soulas, sera dirigée par Matthieu Rolland, également en charge de celle de Nantes.
Retrouvez l'article complet sur les développements de Le Froid Pecomark dans notre numéro de janvier / Février.