Qualiclimafroid vient de mettre en ligne une plateforme qui permet aux entreprises attestées de simplifier leurs démarches sur Internet, entre réalisation d'audit et mise à jour des outillages.

Quand la dématérialisation devient fluide. Qualiclimafroid vient de lancer ADCFluides.com, une plateforme à destination des entreprises bénéficiant d'une attestation de capacité pour les fluides frigorigènes. L'objectif de ce nouvel outil digital développé par l'organisme de certifications dédié aux métiers du froid et de la climatisation est d'apporter plus de praticité aux professionnels dans la gestion de leur attestation. « Être attesté signifie mettre à jour régulièrement ses données et déclarer chaque année son bilan fluides. Ces obligations sont souvent vécues comme trop contraignantes. Désormais avec ADCFluides.com, tout est dématérialisé et simple, de la création du compte à la gestion des déclarations. Il était important pour nous d’offrir à nos clients le meilleur de la technologie », a déclaré Claude Malley, président de Qualiclmafroid.

Obtention d'attestation, déclaration des bilans fluides, réalisation d'audits, mise à jour des outillages, renouvellement..., tout le processus est donc dématérialisé pour garantir plus de simplification aux professionnels. Chaque entreprise pourra également mettre à jour ses informations (intervenants, outillages, traçabilité...). Pour les entreprises déjà attestées ailleurs, le transfert de l’attestation peut s’opérer " en deux clics " selon Qualiclimafroid.