L'ensemble des médaillés du concours du Meilleur Apprenti de France étaient réunis au théâtre du Châtelet de Paris pour la remise des médailles. Les quatre frigoristes étaient aussi de la partie, accompagnés du Snefcca. La jeune Thelma Briand a même eu droit aux félicitations ministérielles.

Un an de dur labeur récompensé dans un cadre prestigieux. Ce vendredi, les quatre jeunes frigoristes du concours MAF dans la catégorie Froid et conditionnement de l’air ont enfin vu leur travail décoré par cette remise de médailles. Thelma Briand (candidate de Beaupréau), Alexandre Chéré (candidat de Bourges), Arnaud Martinez (candidat de Perpignan) et Nathan Bican (candidat de la Réunion) se sont succédé sur scène pour être médaillés selon les régions.

Organisée dans un timing millimétré et animée par le présentateur Stéphane Rotenberg, la cérémonie a été l'occasion pour la ministre déléguée chargée de l'Enseignement et de la Formation professionnels Carole Grandjean de médailler douze candidats (six filles et six garçons) dont Thelma Briand. Peu de temps après, la jeune candidate a de nouveau été mise à l'honneur par Serge Bresin, président de la Région Île-de-France du Snefcca.

En route vers le 23e concours MAF

Alors que les inscriptions pour la 23e édition du concours du Meilleur Apprenti de France sont closes depuis fin janvier. Les sélections seront en cours entre mars et mai, pour mener aux différentes étapes du concours et mener jusqu'à la finale nationale en octobre 2023.