Terry Tang, gérant de la branche française de Clivet. Clivet
Terry Tang, en charge de la branche française de Clivet.
Le constructeur italien de systèmes de climatisation, de chauffage, de traitement et de purification de l'air pour les marchés résidentiels, tertiaires et industriels depuis 1989 vient de s'installer dans l'Hexagone.

En 2016, Clivet a rejoint le groupe Midea, élargissant sa gamme avec des refroidisseurs centrifuges, des systèmes à détente directe et DRV. En poursuivant son processus d'internationalisation, Clivet a décidé d'ouvrir un bureau à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), pour être plus proche de ses clients français.

ClivetFrance1.jpg
Clivet

Le groupe Clivet, dont le siège est à Feltre en Italie, compte 750 employés et a annoncé avoir réalisé un chiffre d'affaires de près de 200 millions d'euros en 2022. Il dispose d'une zone opérationnelle de 50 000 m2 à Feltre, d'un site de production dédié à la fabrication de centrales de traitement d'air de 4 500 m2 à Isola Della Scala et de sept agences commerciales au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Émirats arabes unis, en Russie et en Inde, dans les Balkans et en Chine.

Stefano Malagò, Directeur général de la BU Export de Clivet, commente : « Clivet est une entreprise de référence pour le marché européen de la climatisation. Ces dernières années, nous nous sommes de plus en plus ouverts aux marchés internationaux dans le but de mettre notre technologie et notre expertise au service d'un confort durable à travers l'Europe et le monde. Afin d'introduire nos solutions sur le marché français, nous avons ouvert une nouvelle succursale en France. La nouvelle succursale nous permettra d'être plus proches de nos clients français et de les soutenir pendant toutes les étapes : du choix du produit le plus adapté à leurs besoins à l'installation et à l’entretien. »