Google Street View
Avec l'arrivée du fabricant américain de capteurs Senva, Carel continue sa campagne de rachats et pose un pied aux États-Unis.

Après l'Allemagne et le rachat de Klingenburg, la société italienne spécialisée dans les solutions de régulation pour le froid, la climatisation et l’humidification traverse l'Atlantique à destination de l'état d'Orégon. Plus précisément à Beaverton, où Senva est spécialisée dans la conception et la production d'une large gamme de capteurs, principalement dans les secteurs de la climatisation et de la ventilation, et avec une ligne spécifique dédiée à la qualité de l'air intérieur lancée en 2021. Sur place, l'entreprise possède une usine de production d'environ 2 500 m²  et a dégagé en 2021 des revenus de 12,7 millions de dollars avec un effectif d'environ 65 personnes. Évaluée à 34 millions de dollars, l'acquisition comprend toutes les activités de Senva Inc et est réalisée par l'intermédiaire de sa  filiale américaine Carel USA Inc.

Une première acquisition aux États-Unis

Il s'agit de la première acquisition industrielle stratégique de Carel aux États-Unis. La société voit également la capacité de production accrue de Senva permettant une expansion future de la production d'articles de marque Carel. En annonçant l'acquisition, le PDG du groupe Carel, Francesco Nalini, a déclaré que l'accord confirmait l'engagement de Carel envers ses objectifs de croissance par le biais de fusions et d'acquisitions. « L'acquisition de Senva souligne l'intérêt du groupe à accroître et à favoriser sa présence aux États-Unis, mais s'inscrit également dans un processus d'expansion dans le secteur des capteurs avancés qui joue un rôle de plus en plus important dans la conception de machines économes en énergie et respectueuses de l'environnement », a-t-il déclaré.