À gauche : (assis) Fabien Bremont, directeur international de Dalkia et (debout) Steve Lemoine, directeur de Dalkia Middle East Dalkia
À gauche : (assis) Fabien Bremont, directeur international de Dalkia et (debout) Steve Lemoine, directeur de Dalkia Middle East
La filiale d'EDF spécialisée dans les services énergétiques a annoncé un accord avec les actionnaires de U.S. Chiller Services, pour l'acquisition des sociétés au Moyen-Orient et aux États-Unis.

Présente au Moyen-Orient et notamment aux Émirats arabes unis, au Qatar et à Bahreïn, mais aussi sur la côte est des États-Unis, l'entreprise U.S. Chiller Services (groupe Al Shirawi) est spécialisée dans l'exploitation et le gros entretien de grandes installations de production de froid. Avec quelque 330 employés, les sociétés américaines de Chiller Services se présentent en tant que spécialistes dans les systèmes de refroidissement complexes et l'automatisation. En plus des installations d'eau glacée et des refroidisseurs individuels dans les bâtiments, les sociétés américaines de services de refroidissement servent un vaste portefeuille de clients, tels que des aéroports, des centres commerciaux, des bureaux et des centres de loisirs.

Sylvie Jéhanno, PDG de Dalkia, a déclaré : « Nous sommes heureux d'intégrer U.S. Chiller Services dans nos activités. En acquérant leur expérience et leurs compétences, démontrées par leurs remarquables résultats dans la fourniture de solutions de refroidissement et d'énergie, nous renforcerons notre capacité à offrir les meilleures solutions de performance énergétique à nos clients du Moyen-Orient ».

Avec cette acquisition, Dalkia ambitionne d’élargir la gamme de solutions énergétiques et veut ajouter son expertise dans la gestion de l’énergie à l’expertise sur mesure de U.S. Chiller Services dans les systèmes de refroidissement. Cette opération s'inscrit dans la stratégie internationale de Dalkia, qui vise à accélérer son développement au Moyen-Orient et aux États-Unis.