Prostooleh
Le partenariat a été officiellement signé le 23 mars 2022.
L’accord entre les deux groupes porte sur le volet des achats et de leur savoir-faire spécifique, pour notamment proposer aux clients de la cuisine professionnelle des solutions technologiques avancées.

Si tous les deux sont spécialisés dans la conception et l’installation d’équipements, Quietalis l’est en cuisines professionnelles et Syclef, dans la réfrigération et le Conditionnement d’Air. C’est dans ce contexte que les deux groupes viennent d'annoncer qu'ils unissent leurs compétences « pour proposer aux clients de la cuisine professionnelle des solutions techniques axées sur les économies d’énergie et le respect de l’environnement. » Selon le communiqué diffusé auprès des salariés, Syclef apportera sa technicité sur la partie réfrigération pour permettre à Quietalis de proposer des solutions basées sur les fluides frigorigènes CO2 ou A2L dans les installations de moyenne et grande puissance.

Quietalis, en adhérant au groupement GRIFFI (la centrale d'achat de Syclef,, bénéficiera également des conditions de celui-ci et de l’accès aux modules de formation de Syclef (Academy, bancs mobiles CO2 …).

Les sociétés de Syclef ayant une activité de cuisine professionnelle bénéficieront des conditions négociées par Quietalis auprès de ses fournisseurs référencés.