Sur place, Mehdi Charni de la société Gazechim Froid accompagné de Jean-Marc Christman et Louis Bisciongol de la société Chemours étaient présents. DR
Sur place, Mehdi Charni de la société Gazechim Froid accompagné de Jean-Marc Christman et Louis Bisciongol de la société Chemours étaient présents.
La société Thice, organisait une rencontre entre utilisateurs finaux, producteur et distributeur pour échanger sur l’avenir des fluides frigorigènes et les évolutions de la réglementation. Sur place, Chemours et Gazechim Froid ont répondu présents.

Organisée dans les locaux de Thice, frigoriste basé dans le nord de la France, cette rencontre était l'occasion pour les utilisateurs finaux et les distributeurs d'échanger sur l'avenir de la profession. Et les sociétés Chemours - avec Jean-Marc Christman & Louis Bisciongol - et Gazechim Froid - avec Mehdi Charni-, étaient représentées sur site. Tous ont pu évoquer les fluides frigorigènes et les sujets connexes comme l'environnement, l'économie ou encore la sécurité.

L'enjeu de cette rencontre était aussi d’appréhender les sujets réglementaires et les évolutions à venir en matière de fluides frigorigènes. « Cet atelier a permis d’informer les utilisateurs finaux sur une réglementation F-Gas, mettant en évidence la réduction des fluides à fort GWP », expliquent les organisateurs. Thice souhaitait ainsi sensibiliser les utilisateurs à l’indice GWP et à l’efficacité des systèmes frigorifiques en fonction de leur process et exploitation. La norme EN378 a aussi été développée pour donner le cadre sécuritaire des installations frigorifiques pour les fluides A2L. Un moment d'échanges permettant aux participants de poser leurs interrogations sur la réglementation F-Gas, la restriction sur l’utilisation, l'utilisation des fluides A2L dans les sites recevant du public, tertiaires et industriels...