DR
Les groupes japonais et américain détiennent respectivement à 60 % et 40 % Toshiba Carrier Corporation (TCC), créée en 1999.

Toshiba va céder l'activité climatisation à Carrier

Ça bouge chez Toshiba ! L'industriel japonais a annoncé ce lundi 7 février 2022 son intention de céder la majorité de ses parts dans son activité de climatisation Toshiba Carrier Corporation (TCC) à l'américain Carrier Global, avec qui il détient cette coentreprise créée en 1999. Toshiba réduirait ainsi sa participation dans TCC de 60 % à 5 %. Selon un communiqué, le géant nippon a expliqué qu'il s'agissait de « la meilleure manière d'exploiter pleinement le potentiel et la valeur de ses activités dans le domaine des climatiseurs ». Montant de la transaction annoncée par les experts financiers : environ 100 milliards de yens (soit 759 800 000 €).

Toshiba a également précisé sa volonté de se scinder en deux entreprises indépendantes, l'une regroupant ses activités dans les appareils électroniques et le stockage de données d'ici mars 2024, et l'autre dans les énergies et l'infrastructure.