Avant départ chez les clients, les équipements sont testés sur banc d’essai Avant départ chez les clients, les équipements sont testés sur banc d’essai au niveau hydraulique, thermique et électrique. la vérification porte aussi sur l’étanchéité des circuits frigorifiques
Tibbloc, spécialiste des solutions temporaires de production de chaud, froid et vapeur, élargit son offre avec la location de groupes froid basse température 50 kW à -30 °C.

Tibbloc lance une solution de froid négatif

Certifié ERP Tier2, le groupe froid basse-température 50 kW à - 30 °C de Tibbloc intègre de nouveaux compresseurs à pistons et un évaporateur multi-tubulaires haute efficacité. Chargé avec le fluide R 455A de catégorie A2L à très bas GWP (145), il atteint des niveaux d’efficacité énergétique élevés avec un minimum de maintenance et d’entretien. Parmi ses caractéristiques techniques, le loueur fait aussi valoir la double pompe 3 bar (dont 1 en stand-by). L’équipement sera disponible à partir du 1er mars 2022 à partir de 3 jours de location et plus selon des tarifs sur devis. Tibbloc sera présent, notamment pour présenter cette nouvelle proposition, au prochain salon CFIA à Rennes du 8 au 10 mars 2022.

Du « clés en main »

Tibbloc précise mettre son équipe à disposition pour définir les meilleures solutions techniques pour répondre, notamment, à tous besoins des Industires agroalimentaires en matière de production de chaud, froid, climatisation, traitement d’air, vapeur, eau surchauffée et fluide thermique.

L’ équipe est composée d’un bureau d’études interne pour les projets chaud, froid et vapeur sur-mesure, en charge de l’étude des faisabilités, dimensionnements et schémas d’implantations.

Les responsables Projets conçoivent clés en main l’installation, incluant les compléments et accessoires nécessaires et supervisent leur fabrication par ses partenaires, ses propres soudeurs et chaudronniers.

À fin 2021, la société, fondée en 2007, compte 90 collaborateurs et prévoit une croissance de chiffre d’affaires de l’ordre de +30 %.