Le Sifa s'est tenu du 16 au 18 novembre au Paris Event Center. L.P / La Rpf
Le Sifa s'est tenu du 16 au 18 novembre au Paris Event Center.
À l'occasion du Sifa 2021 qui s'est tenu du 16 au 18 novembre à Paris, notre rédaction a rencontré des responsables et acteurs du froid qui ont alimenté l'actualité du salon.

Sifa 2021 : les rencontres de La Rpf #4

Retrouvez ici un de nos entretiens vidéos, mais aussi les trois précédentes compilations #1 (ici), #2 () et #3 (ici), sur notre notre site pour revivre ces rencontres du salon…

Benoît Lecornu, Marketing manager pour la branche Europe chauffage et réfrigération Panasonic, nous présente les installations de condensation au CO2 transcritique de la marque. Au Sifa, différents modèles étaient présentés avec des puissances de 2, 4 et 10 chevaux. Devant notre caméra, Benoît Lecornu nous a présenté une unité reliée à un vivier, réfrigérant l'eau à quelques degrés au-dessus de zéro avec des capacités de froid positif comme négatif.

Benjamin Baeza, cofondateur de la solution Mate. Le salon était l'occasion de découvrir des produits innovants. Sur son stand, la société Wiziao, basée à Avignon, présentait le dispositif Mate : une solution connectée qui relève les données des installations frigorifiques. Une fois installée, Mate permet aux frigoristes de diagnostiquer une installation en temps réel. Concernant son modèle économique, la société ne commercialise pas le boîtier en lui-même mais loue ses services pour 40 € par mois.