Pixabay
Des certificats pour des épurateurs d'air ont été délivrés par Eurovent.
Depuis septembre, les premiers certificats Eurovent pour des épurateurs d’air ont été délivrés par Eurovent Certita Certification à des équipements présentant des efficacités d’épuration pour les particules, les polluants gazeux, les micro-organismes et les allergènes.

Eurovent : premières certifications pour épurateurs d'air

Dans un communiqué en date du jeudi 14 octobre 2021, Eurovent donne plus de détails sur cette annonce qui concernait alors trois équipements. On y apprend nottament que la portée de ce programme de certification comprend tous les épurateurs d’air indépendants pour les applications résidentielles et tertiaires.

« Ce programme de certification est basé sur des audits d'usine, des échantillonnages aléatoires de produits et des essais selon la norme NF B44-200 :2016 pour les performances d’épuration et la norme ISO 3741 :2012 pour les performances acoustiques. Tous les essais sont effectués par des laboratoires indépendants », continue le communiqué.

Au sein de ce programme, les classes d’efficacité d’épuration sont certifiées.Celles-ci sont ensuite représentées dans une étiquette d’efficacité d’épuration pour permettre aux utilisateurs de comparer facilement les différents épurateurs d’air indépendants.