Des certificats pour des épurateurs d'air ont été délivrés par Eurovent. Pixabay
Des certificats pour des épurateurs d'air ont été délivrés par Eurovent.
Depuis septembre, les premiers certificats Eurovent pour des épurateurs d’air ont été délivrés par Eurovent Certita Certification à des équipements présentant des efficacités d’épuration pour les particules, les polluants gazeux, les micro-organismes et les allergènes.

Eurovent : premières certifications pour épurateurs d'air

Dans un communiqué en date du jeudi 14 octobre 2021, Eurovent donne plus de détails sur cette annonce qui concernait alors trois équipements. On y apprend nottament que la portée de ce programme de certification comprend tous les épurateurs d’air indépendants pour les applications résidentielles et tertiaires.

« Ce programme de certification est basé sur des audits d'usine, des échantillonnages aléatoires de produits et des essais selon la norme NF B44-200 :2016 pour les performances d’épuration et la norme ISO 3741 :2012 pour les performances acoustiques. Tous les essais sont effectués par des laboratoires indépendants », continue le communiqué.

Au sein de ce programme, les classes d’efficacité d’épuration sont certifiées.Celles-ci sont ensuite représentées dans une étiquette d’efficacité d’épuration pour permettre aux utilisateurs de comparer facilement les différents épurateurs d’air indépendants.