picture

Pendant tout le confinement, le Gasel n’a cessé de maintenir le dialogue avec ses associés et  fournisseurs, pour entretenir les partenariats

L’assemblée générale annuelle du Gasel s’est tenue le 26 mai de manière digitale en raison des contraintes sanitaires liées à la pandémie. L’AG initialement prévue cette année à Strasbourg lors du traditionnel week-end de l’Ascension a du coup été reportée en 2021, dans cette même ville. C’est  depuis le siège de Boissy-Saint-Léger que les présidents du conseil de Surveillance et du directoire, Jean-Luc Carré et Christophe Chapotier, ont ouvert l’assemblée avec physiquement à leurs côtés Séverine Hoingne (directrice générale), l’expert-comptable du groupement et son directeur, Didier Dubut. Éric Prévots, directeur général du Gasel, était quant à lui présent en visio et visible de tous les associés connectés. Trois permanents étaient aussi mobilisés pour assurer la technique et la tenue de la séance dans les meilleures conditions. Le dispositif a permis à tout à chacun de poser ses questions mais aussi de voter de manière sécurisée et anonyme les résolutions. Afin de ne pas biaiser l’expression d’éventuels candidats, il a été décidé au préalable de surseoir le renouvellement de mandat. À noter aussi que les associés ont approuvé le changement de statut prévoyant de pouvoir, si besoin, recourir à l’avenir à d’autres consultations digitales.

Une mobilisation permanente

Cette AG a été le point d’orgue d’une période de mobilisation très intense pour le groupement, souligne Christophe Chapotier qui tient à remercier les associés et les permanents pour leur engagement durant cette période si particulière. Celle-ci a été l’occasion de communiquer encore davantage, confie Didier Dubut, notamment vers les fournisseurs qui ont pu apprécier plus que jamais la solidité financière de la coopérative et la tenue de ses engagements. Même si la baisse d’activité sur cette période aura un impact sur le chiffre d’affaires annuel, c’est avec beaucoup de confiance que le Gasel aborde cette phase de reprise qui lui permet de renouer avec les réunions en présentiel et de poursuivre le travail des différentes commissions. L’optimisme est d’autant plus de rigueur, que le groupement compte à ce jour 105 associés Gasel et 13 agences dont certains ont été accueillis pendant le confinement !