Le fabricant de solutions de ventilation, chauffage et réfrigération s'est séparé du conglomérat américain United Technologies.
Carrier Global Corporation est désormais une société totalement indépendante, et cotée en bourse, après s'être séparé de United Technologies. Pour mémoire, ceci fait suite à la fusion d'UTC avec Raytheon, un géant de l’armement américain.
Carrier, dont les actions ont désormais commencé à se négocier à la Bourse de New York, a une présence mondiale étendue avec environ 53 000 employés, offrant des solutions dans plus de 160 pays, notamment le CVC résidentiel en Amérique du Nord, l'équipement de CVC commercial à l'international, ou encore l'équipement réfrigéré pour les entreprises nord-américaines et européennes de remorques et conteneurs de camions. Avec son indépendance, Carrier espère faire preuve de plus d'agilité pour une rentabilité à long terme, notamment en renforçant et en développant ses activités principales, en étendant sa gamme de produits et sa couverture géographique, et en étendant ses offres de services et numériques.
« Dans un contexte d'incertitude mondiale sans précédent, Carrier et ses employés restent concentrés et continuent de relever des défis cruciaux - de l'amélioration de la qualité de l'air intérieur, la protection de l'approvisionnement alimentaire et pharmaceutique mondial et la protection des personnes. Je suis honoré de diriger cette entreprise fantastique et maintenant, plus que jamais, je suis incroyablement fier de la persévérance et de la résilience de notre talentueuse main-d'œuvre », a déclaré Dave Gitlin, président et chef de la direction de Carrier.