Suite au confinement, vos chantiers sont-ils bien protégés ? Quid de la garantie « Perte d’exploitation ». Éléments de réponse avec un spécialiste des métiers du froid.
Le 23 mars, les assureurs ont pris la décision de débloquer une enveloppe de 200 millions d’euros pour venir en aide à la trésorerie des entreprises. Dans ce contexte de crise économique et sanitaire lié à la pandémie de Covid-19, les questions en matière d’assurance ne manquent pas de se poser. Afin de répondre à certaines d’entre elles et d’aider les installateurs des métiers du froid, leur courtier Assurfroid (groupe Ofracar) a rédigé deux notes adressées à ses clients qu’il porte aujourd’hui à la connaissance de tous.
La première communication porte plus spécialement sur la garantie « Perte d’exploitation » et ce qu’elle recouvre. Dans le même temps, l’assureur préconise aux dirigeants, chefs d’entreprise à utiliser leurs réseaux pour que les garanties d’assurances pertes d’exploitation puissent, sous une forme qui reste à définir, trouver application, au moins partiellement, aux circonstances exceptionnelles que nous vivons afin d’apporter un complément aux mesures étatiques. Selon Assurfroid : « Nos actions conjuguées à l'égard des représentants de la Nation (députés, sénateurs), des fédérations et syndicats professionnels, des élus des Chambres de Commerce et tant d’autres, pourraient permettre d'obtenir ce résultat et convaincre le monde de l'assurance d'être à vos côtés. »
Le second message porte sur la protection des chantiers dans le cadre de leur fermeture en rappelant les différentes règles et les conseils en la matière.