picture

Le groupe Lu-Ve annonce avoir reçu l'autorisation des autorités chinoises de rouvrir son site de production à Tianmen dans la province du Hubei.

« Bien que la production chinoise ne représente que 2 % du chiffre d’affaires du groupe, la réouverture de l’usine envoie un signal particulièrement positif et représente une réussite importante dans la gestion d’une situation complexe », souligne le communiqué. L'usine de Tianmen a suspendu l’ensemble de ses activités de production depuis le 24 janvier par mesure de précaution, dans le cadre du plan d'urgence des autorités pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le redémarrage de la production est prévu pour la semaine prochaine, tandis que les activités commerciales ont démarré sur le site de Changshu le 24 février.

« La réouverture de l'usine en Chine est un signal positif de reprise et de continuité, a déclaré Iginio Liberali, président de Lu-Ve. Plus importants encore, ont été, de la part de tous nos collaborateurs chinois et italien, la capacité à garder la tête froide et le sens du devoir, pendant cette période difficile. Des facteurs tout aussi importants ont été le soutien mutuel et la collaboration constante avec les autorités locales de Tianmen et du Hubei, avec lesquelles nous avons coordonné les interventions de soutien et la fourniture de matériel sanitaire. Le marché chinois est au cœur de notre stratégie d'internationalisation en raison de son grand potentiel d'expansion. Par conséquent, la consolidation de ces relations contribuera à ouvrir la voie à nos futures opérations dans ce pays ».

Le groupe, dont le siège social est situé dans la province de Varèse en Italie, est coté à la Bourse de Milan et est le troisième producteur mondial d'échangeurs de chaleur ventilés.