picture


Le commerce illégal de fluides a eu un impact financier significatif pour Chemours. En 2019, les ventes de produits fluorés affichant une baisse de 7 %.
 

« Nos résultats pour 2019 reflètent une année difficile sur plusieurs fronts, notamment le déstockage de TiO2 (dioxyde de titane), l'impact continu des importations illégales de HFC en Europe et les défis opérationnels, compensés dans une certaine mesure par des résultats records de Chemical Solutions », a déclaré Mark Vergnano, PDG de Chemours, le 13 février à l'occasion de l'annonce des résultats annuels. Les ventes du segment des produits fluorés pour 2019 se sont élevées à 2,6 milliards de dollars, soit une baisse de 7 % par rapport à l'année précédente. La diminution des volumes et des prix est due à la faiblesse des marchés de l'automobile et de l'électronique et à l'impact continu des importations illégales de HFC dans l'Union européenne.

"La baisse des coûts engendrée par le démarrage du site de production de R 1234yf Corpus Christi aux Etats-Unis, a été plus que compensée par l'impact de la baisse des ventes de quotas de F-Gas, des problèmes opérationnels et de la baisse du prix moyen des fluides", indique le communiqué de presse du groupe.
Le chiffre d'affaires net de Chemours s'est élevé à 5,5 milliards de dollars l'année dernière, contre 6,6 milliards de dollars en 2018.