picture

C’est par le biais de son fonds Checkers Crescita Italia 1, que Checkers Capital acquiert MTA, spécialisé dans la production d'équipements HVAC & R, de traitement d'air comprimé et de gaz.

Fondée en 1982 et basée à Padoue, MTA exploite trois sites de production stratégiquement situés dans le « Cooling District » italien. « Le portefeuille de produits est composé de plus de 30 gammes, garantissant la capacité de MTA à répondre pleinement aux besoins des clients », indique le communiqué de presse. Au fil des ans, MTA a développé une présence commerciale internationale, couvrant plus de 80 pays. Afin de maximiser sa portée, la société a établi des relations solides et durables avec des distributeurs du monde entier. En 2018, son chiffre d'affaires a atteint 83,2 millions d’euros, dont 80 % imputables aux ventes à l'export.

Marco Motton, nouveau PDG de MTA a commenté : « Grâce à ses compétences, son expérience et son rayonnement international, Chequers Capital représente le partenaire stratégique idéal pour accompagner la croissance de MTA et exploiter de potentielles opportunités. Nous prévoyons une présence plus forte sur nos marchés de référence actuels au cours de la prochaine phase de croissance, ce qui nous permettra d'être toujours davantage perçus comme le partenaire idéal pour nos clients. »