Seicar a dignement fêté ses 50 ans en invitant les salariés du groupe ainsi que ses clients lors de deux soirées le 24 et le 26 juin, au bord du lac d’Annecy.
Pour l’occasion, la société familiale qui compte 160 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros, a vu les choses en grand. Au programme de la journée : apéritif au soleil sur le site du MIFA (Festival international du film d'animation d'Annecy et son Marché) face aux jardins de l’impérial Palace, spectacle privé de Jean-Michel Mattei, concert du groupe Holly Poppins et cocktail dînatoire les pieds dans l’eau… Certains salariés ont également eu la chance de recevoir des lots tirés au sort lors d’une tombola, ainsi que des médailles du travail remises par l’équipe dirigeante actuelle composée de Hugues, Bertrand et Romain Meynet ainsi que des deux directeurs et associés Cedric Vanbasteleare et Patrick Bray.
Seicar fait partie du groupe Coaset qui intègre également Industisol. Cette dernière se présente comme le 1er acteur français dans la conception et la réalisation des chambres froides en panneaux isothermes pour l’industrie agroalimentaire. Le groupe réalise 20 % de son chiffre d’affaires à l’étranger, notamment en Suisse, au Maroc et au Luxembourg. Seicar a été fondé en 1969 par Jean-Pierre Meynet et Monsieur Paul Triquet. Au cours de ces 50 années d’existence, Seicar a su s’imposer et acquérir une bonne notoriété dans le secteur d’activité du froid industriel, de la réfrigération et du traitement d’air, essentiellement dans la région Rhône-Alpes Auvergne et en suisse romande. Plus récemment, l’entreprise a étoffé son offre au secteur de la salle blanche.