picture

Le conseil d’administration de l’Afpac, qui s’est réuni le 22 mai, a nommé Éric Bataille comme nouveau président. Il remplace ainsi Thierry Nille, qui a souhaité quitter ses fonctions pour des raisons professionnelles, après six années passées à la tête de l’association.

Le Conseil d’Administration a souhaité saluer ses diverses actions, qui ont permis à l’Afpac de se positionner comme référant filière pour la pompe à chaleur. Thierry Nille a su nouer un dialogue constructif avec les pouvoirs publics, notamment dans le cadre de la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE), de la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC) et de la Règlementation Environnementale 2020 en préparation, positionnant ainsi la pompe à chaleur comme une solution à la transition énergétique.

Éric Bataillle reprend donc les rênes de l’Afpac. Il devra relever les nouveaux défis qui attendent la pompe à chaleur, notamment en contribuant à la consolidation de sa position en tant que référante filière auprès des pouvoirs publics, mais aussi en maintenant un niveau de qualité et de performance durables des installations, tout en répondant aux exigences liées à la massification de ses marchés. Il devra aussi s’adapter aux mutations sociétales en lien avec les exigences environnementales, et au développement de l’économie circulaire et du numérique.
Une feuille de route sera soumise pour approbation au Conseil d’Administration dès la rentrée. Celle-ci cadrera les actions de relation publique, de communication, ainsi que les travaux plus techniques, tout en donnant une vision de l’Afpac sur les trois prochaines années.