En coordination avec les associations et entreprises du monde entier qui lui apportent leur soutien, l'institut international du froid (IIF) appelle à agir en faveur de la journée mondiale du froid du 26 juin.
Pour soutenir la première journée mondiale du froid qui aura lieu le 26 juin 2019, et afin de sensibiliser le grand public sur l’importance des technologies du froid et d’améliorer l’accessibilité du secteur du froid à tous à l’échelle internationale, l’IIF appelle tous les acteurs du secteur des systèmes et de froid, à mettre en place des initiatives sur leurs marchés nationaux. Par exemple, en organisant des journées portes ouvertes dans les centres de formation sur le froid, un concours de poésie ou de photographie en coordination avec les écoles d'ingénieurs nationales, en proposant des webinaires d'initiation au froid en langue des signes ou en se rendant dans les écoles locales pour offrir à la jeune génération l'opportunité de découvrir ce domaine. "En tant que seule organisation intergouvernementale indépendante dans le domaine du froid, l'IIF créera et fera la promotion du programme de toutes les activités qui seront organisées dans le monde entier pour animer cette journée", indique le communiqué de l'IIF.
Les propositions sont à envoyer de préférence avant le 20 mai, à l’IIF à l’adresse : iif-iir@iifiir.org, avec comme objet : « Appel à action : journée mondiale du froid ». Les propositions devront inclure une brève description de l'activité, la localisation, l'heure de l'événement et les coordonnées de la personne à contacter.
"Cette journée célébrée chaque année le 26 juin, sera non seulement un moyen idéal de reconnaître les nombreuses réalisations historiques de l'industrie, mais elle permettra également de faire prendre conscience que chacun d’entre nous est concerné par le froid, qu’il soit une manifestation naturelle ou « fabriqué » par l’homme", conclut le communiqué.