Suite à sa réunion du 18 octobre, Certicold annonce l’élection d’Eric Sténer, à la présidence de son comité de labellisation. Il succède à Annick Demouy, pharmacien responsable chez Stradis qui « a porté et défendu la démarche Certicold depuis sa création et reste membre et présidente d’honneur du comité de labellisation auquel elle apporte toute sa connaissance du secteur et sa vision pour cette démarche de certification volontaire mais exigeante. »
Pharmacien, responsable Qualité de la distribution chez Sanofi Pasteur, Eric Sténer a pour vice-présidents, Xavier Kauffmann de Perifem (association technique du commerce et de la distribution), Frédéric Vannson, directeur technique Froid de Petit Forestier et Gilles Labranque, président de Sofrigam et vice-président de l’AFF. Comme le souligne Certicold, le comité de labellisation « est donc animé par un bureau représentatif des parties prenantes, utilisateurs, fabricants et loueurs des solutions pour le transport et le stockage sous température dirigée dans les secteurs de la santé et de l’alimentaire. »
CertiCold est un label de qualité pour les produits de la chaîne du froid délivré sur la base de cahiers des charges techniques privés établis avec les constructeurs et les utilisateurs professionnels concernés.Le label concerne les équipements de la chaîne du froid pour les produits de santé et pour l'alimentaire.