Avec des chiffres de fréquentation record, le salon de Nuremberg montre la voie du futur de la réfrigération avec une vision d’ensemble très internationale qui met surtout en avant les fluides « naturels »
D’après les derniers chiffres communiqués ce jour par l’organisateur, Chiillventa affiche un carton plein. Dans le bilan affiché, tous les indicateurs sont en hausse avec même des taux de progression à deux chiffres. À savoir :
- 1 019 exposants provenant de 45 pays, soit une augmentation de 4 %
- 35 490 visiteurs de 125 pays, soit une augmentation de 10 %
- 302 experts au congrès Chillventa, soit une augmentation de 20 %
L’internationalisation croissante est aussi mise en avant. Deux tiers des exposants viennent de l’étranger, l’Italie, la Chine, la Turquie, l’Espagne et la France occupant les cinq premières places à l’échelle internationale. En outre, la Grande-Bretagne, les USA, la Belgique, la République tchèque ainsi que le Pays-Bas se classent dans le top 10. En ce qui concerne le visitorat, la situation est similaire. Bien plus de la moitié des 35 490 visiteurs du Chillventa accueillis au parc des expositions de Nuremberg venaient du monde entier. L’organisateur envisage l’avenir avec sérénité : neuf visiteurs et exposant sur dix ont déclaré qu’ils visiteraient de nouveau le prochain Chillventa du 13 au 15 octobre 2020.