Panasonic démarre une nouvelle ligne de production de pompes à chaleur air-eau pour le résidentiel sur son site de Pilsen, en République tchèque. Le géant japonais se fixe pour objectif de produire jusqu'à 40 000 unités par an à moyen terme.
La demande en solutions d'énergie renouvelable a augmenté de façon exponentielle en Europe. Économique, propre et durable, la pompe à chaleur Aquarea, qui fournit chauffage, climatisation et eau chaude à partir de l'air, répond parfaitement à cette demande, en offrant aux consommateurs une véritable alternative aux combustibles fossiles et systèmes électriques traditionnels.
Jusqu'à présent, Panasonic exportait ses pompes à chaleur air-eau en Europe depuis son usine de fabrication d'appareils de chauffage et de climatisation basée en Malaisie. Le nouveau site de production donne à Panasonic de meilleurs moyens pour répondre à la demande croissante en solutions thermodynamiques sur le marché résidentiel européen. Ce nouveau site doit également permettre de fabriquer des produits conformes aux réglementations européennes. Par ailleurs, le transport sera raccourci. Les consommateurs de Panasonic en Europe verront ainsi normalement réduire leurs délais de livraison des unités Aquarea et l'impact sur l'environnement sera également moindre par rapport à l'expédition long-courrier depuis la Malaisie.
« Nous sommes particulièrement fiers de l'ouverture de ce site et des nouvelles capacités qu'il offre en Europe. La demande en solutions air-eau Aquarea ne cesse d'augmenter chaque année, et je me réjouis que nous puissions satisfaire nos consommateurs européens », commente Enrique Vilamitjana, directeur général de Panasonic Appliances Air-Conditioning Europe.