Tous les deux ans, le Snefcca dresse un bilan économique et social de la branche du froid, du conditionnement de l’air et de la cuisine professionnelle, via l’enquête de branche. Outre son utilité dans les rapports avec les pouvoirs publics et les partenaires sociaux, ce bilan est un outil indispensable permettant de disposer d’éléments statistiques précis, et constituant un état des lieux de la branche professionnelle.
Le questionnaire de branche 2018 est transmis par émail aux adhérents du Snefcca par l’Institut I+C (prestataire), à partir du lundi 17 septembre 2018.
« Nous comptons sur votre participation à cette enquête car plus vous serez nombreux à participer, plus ce bilan sera précis, pragmatique et représentatif de la situation réelle que traversent les entreprises aujourd’hui et plus globalement la branche professionnelle », souligne le communiqué du Snefcca.
À noter qu’aucun membre du Snefcca, ni a fortiori aucune entreprise, n’a connaissance des informations contenues dans ce questionnaire.
Le rapport de branche est communiqué en retour aux participants.