Eberhardt
Pour faire suite à la fin de la distribution des produits Liebherr, Eberhardt propose désormais une nouvelle gamme d’armoires froides. Fabriquée en Europe, elle répond aux standards qui ont fait la réputation du groupe alsacien.

Comme annoncé en 2022, le distributeur Eberhardt ne commercialise plus depuis ce 1er janvier 2024 la marque allemande Liebherr en France. Entre-temps, le spécialiste de l’électroménager et des équipements de cuisines professionnelles a noué un nouveau partenariat de distribution exclusif pour la France avec l’usine danoise précédemment propriété d’Hoshizaki sous l’entité Gram, reprise aujourd’hui par ses cadres dirigeants. C’est sous sa propre marque Eberhardt que ces équipements s’affichent au catalogue du distributeur. Cette offre couvre ainsi des armoires froides cuve PS, des tables Top, le tout en version positive et négative (chargés au R 600a) ainsi que des armoires euronormes cuve Inox pour la boulangerie/pâtisserie (au R 290). « Cette production répond en tout point à nos valeurs », explique Jérôme Villeret, directeur commercial national d’Eberhardt. À savoir : « des équipements de fabrication européenne, fiables, robustes, durables et performants. Un positionnement que le distributeur résume sous son logo avec la signature « marque de confiance ».

En complément et pour proposer l’offre la plus complète, Eberhardt distribue les armoires froides cuve Inox GN2/1, les meubles réfrigérés (au R 290) et cellules (au R 452A) de marque italienne Afinox, partenaire depuis 2005.

Tous ces équipements bénéficient de l’accompagnement et du SAV d’Eberhardt, notamment au travers d’un très important stock de pièces détachées expédiées sous 24 heures, souligne Jérôme Villeret.

L’ensemble de cette offre en Froid est à retrouver dans le catalogue professionnel 2024 du distributeur et sera notamment exposé au prochain Sirha, début 2025.

Repères

Eberhardt, entreprise alsacienne basée à Strasbourg, réalise 167 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 40 % dans le domaine des équipements pour les cuisines professionnelles où le Froid représente de l’ordre de 50 % des ventes.