Carrier
Carrier dévoile de nouvelles gammes de pompes à chaleur à haute et très haute température, destinées aux bâtiments industriels, tertiaires et publics, ainsi qu’au chauffage urbain.

Conçue pour réduire les émissions de carbone et les coûts énergétiques, la nouvelle gamme composée des pompes à chaleur AquaForce et AquaSnap air-eau et eau-eau dont la puissance varie de 30 à 735 kW et la température de l’eau de 82 à 120 °C.

Ces pompes à chaleur utilisent des fluides frigorigènes HFO à bas GWP et grâce à leurs températures élevées, elles peuvent remplacer les chaudières à combustible fossile dans les applications de chauffage telles que les immeubles d’habitation et les lotissements, les bâtiments tertiaires, l’industrie agro-alimentaire, la production de biogaz et les usines chimiques. Pour le constructeur américains, ces produits innovants soutiennent les objectifs environnementaux qu'il s'est fixé à l'horizon 2030, visant à réduire l’empreinte carbone de ses clients de plus d’une gigatonne.

Différentes applications

Outre l’exploitation de la chaleur issue de l’air ambiant et du sol, les pompes à chaleur captent la chaleur résiduelle provenant de diverses sources, notamment les data centers, les installations de loisirs, les hôtels et les restaurants, les eaux de traitement, les gaz brûlés et les systèmes d’égouts. Selon Carrier, la chaleur collectée peut être utilisée pour le chauffage de confort et la production d’eau chaude sanitaire dans les bâtiments et installations de grande envergure. « L’élargissement des gammes AquaForce et AquaSnap est une étape cruciale de notre engagement visant à soutenir le Green Deal européen et à contribuer à la décarbonation du secteur du chauffage en Europe », déclare Raffaele D’Alvise, directeur du marketing stratégique et des communications, Commercial HVAC Europe, Carrier. En mettant l’accent sur la température élevée, la performance, la fiabilité et l’efficacité, ces pompes à chaleur constituent une excellente solution pour les clients qui cherchent à réduire leur empreinte carbone et à contribuer à un avenir plus durable en remplaçant ou en intégrant les générateurs à combustibles fossiles dans des systèmes hybrides. »

Les unités sont livrées prêtes à être connectées à Abound, la plateforme numérique de Carrier basée sur le cloud qui permet d’obtenir des résultats « intelligents » en temps réel, rendant les bâtiments plus efficaces et plus réactifs.