Lennox
Le groupe américain spécialisé en climatisation et réfrigération annonce qu'elle a conclu un accord définitif pour vendre son unité commerciale Hyfra Process Cooling, basée en Allemagne, au groupe irlandais Glen Dimplex.

Annoncée à la fin de l'été, la cession de Hyfra Process Cooling par Lennox doit s'achever au quatrième trimestre 2023. Créée en 1981 en Allemagne, Hyfra avait été incorporée en 1997 comme marque autonome dans la division réfrigération de Lennox International.  De son côté Glen Dimplex, entreprise familiale dont le siège se trouve en Irlande, ambitionne de devenir l’un des leaders du marché des solutions de chauffage à haute efficacité énergétique et de ventilation.

« La mise en commun de cette entreprise européenne nous permettra de poursuivre notre stratégie ciblée sur l'Amérique du Nord, où nous sommes les mieux placés pour atteindre nos objectifs de croissance des recettes et de marge bénéficiaire », a déclaré Alok Maskara directeur général de Lennox.

Fergal Leamy, directeur général de Glen Dimplex, a déclaré: « Nous sommes heureux d'annoncer notre acquisition d'Hyfra en Allemagne et de souhaiter une chaleureuse bienvenue à tous les employés rejoignant le groupe Glen Dimplex. Cette acquisition stratégique marque une étape importante pour Glen Dimplex, nous permettant d'élargir davantage notre activité de refroidissement de précision à l'échelle mondiale et de nous aligner sur les besoins des clients lorsque nous passons à un avenir plus durable. »