Clément Lambert (au centre) entouré de Samuel Fazilleau, Mickaël Bellet et Simon Lor-Saw. DR
Clément Lambert (au centre) entouré de Samuel Fazilleau, Mickaël Bellet et Simon Lor-Saw.
Le candidat français au titre de meilleur frigoriste européen dans le cadre de la compétition EuroSkills, prévue en septembre, est le sur point de terminer son entraînement.

Plus que deux mois avant l'échéance. Un an après sa dernière participation au parcours WorldSkills où il est reparti avec une médaille d'excellence, Clément Lambert se prépare pour la compétition européenne. C'est à Gdansk en Pologne du 5 au 9 septembre, que le jeune frigoriste va à nouveau défendre le drapeau bleu blanc rouge face à d'autres candidats lors de la compétition EuroSkills.

Pour se préparer au mieux, le technicien employé au sein d'Axima Réfrigération était toute la semaine passée au centre Eurespace de Cholet. Sur place, les experts métiers Samuel Fazilleau et Simon Lor-Saw mais aussi le coach Mickaël Bellet ont accompagné Clément Lambert pour ce qui est sa dernière ligne droite avant la compétition.

Cette semaine, le candidat français a particulièrement travailé sur le dépanage électrique, ses réflexes, ses mouvements et la gestion du stress. "De quoi gagner de précieuses secondes", commente Simon Lor-Saw.

Un tout dernier enteraînement est prévu fin août, toujours à Cholet. Rendez-vous début septembre pour suivre son parcours en Pologne.