Profroid
C'est à Aimargues (Gard) que la société Profroid (Carrier Global Corporation) a délivré sa 20 000ème installation au CO. Détails.

Voilà 18 ans que la première installation au CO2 de Profroid a été installée en Suisse, notamment grâce à l'introduction de la gamme CO2OLtec. Selon Profroid du groupe Carrier, les 20 000 unités installées contribueront collectivement à « réduire l'équivalent de deux millions de voitures en émissions de CO2 au cours de leur durée de vie ». L'unité, installée par MCI 34 pour le magasin Super U à Aimargues (Gard), est un système MiniCO2OL Compact doté de la technologie CO2OLtec Evo. Conçu pour offrir des gains de durabilité grâce à l'utilisation du réfrigérant naturel CO2, le système est parfaitement adapté pour réfrigérer les 1 500 mètres carrés dédiés aux produits frais de ce magasin Super U récemment rénové. Le bureau d’études de Garcia Energie est intervenu en tant que Maître d’œuvre.

Le système MiniCO2OL Compact offre une capacité de réfrigération de 18 à 202 kilowatts (kW), fournissant des températures comprises entre -33 C et 3 C. L'utilisation de la technologie CO2OLtec Evo et de son éjecteur de vapeur modulant innovant permet d'augmenter l'efficacité de ses systèmes de CO2 transcritiques jusqu'à 30 %, tout en s'adaptant continuellement et en douceur aux changements des conditions de fonctionnement.

« Depuis 2004, Profroid est un leader du segment dans l'utilisation du réfrigérant naturel CO2 pour réduire la consommation d'énergie et les coûts pour nos clients, tout en offrant des avantages intéressants en matière de développement durable », a déclaré David Appel, Président de Carrier Commercial Refrigeration.