Desca
Le groupe, qui détient déjà les sociétés Jacir et Gohl-KTK, vient d'acquérir le fabricant de tours de refroidissement italien.

La société italienne Desca, forte de ses quarante-cinq ans d'expérience dans la conception et la fabrication de tours de refroidissement et de condenseurs évaporatifs, vient de rejoindre les marques Jacir et Gohl-TKT au sein de la holding française Cofinair. Aujourd'hui, Desca a livré plus de 8 000 refroidisseurs dans 100 pays. L'union de ces trois entreprises devrait permettre au groupe Cofinair de créer des synergies dans le développement, les gammes de produits et les opportunités d’affaires, notamment à l'international.

« Cette nouvelle acquisition va renforcer le groupe Cofinair qui devient aujourd’hui un acteur majeur en Europe dans le domaine du refroidissement évaporatif pour le marché prémium. Les systèmes de refroidissement de haute technologie soutenus par nos services de R&D sont la voie de notre avenir » a déclaré Doïc Hordern, CEO du groupe Cofinair. Pour Desca, cette intégration est surtout l'occasion d'apporter ses technologies et ses marchés à un groupe structuré, tout en bénéficiant de nouveaux produits pour son marché national. " Ensemble, nous relèverons le défi qui consiste à promouvoir le refroidissement évaporatif comme la technologie la plus durable pour l’environnement », a confié Nicola de Cardenas, CEP de Decsa Srl. Les marques Decsa, Jacir et Gohl-KTK sont déjà disponibles sur le marché européen.