De gauche à droite : Fabien Van Renterghem et Franck Bucher, co-fondateurs de Groupe BV ; Christophe Mutz, président de Daikin France. Daikin
De gauche à droite : Fabien Van Renterghem et Franck Bucher, co-fondateurs de Groupe BV ; Christophe Mutz, président de Daikin France.
L'objectif pour Daikin France est d'assurer « le suivi, la maintenance et le SAV des équipements de production de froid pour le secteur industriel ». Et de s'ouvrir à la location...  

Le Groupe BV acquis par Daikin France

Dans le cadre de la politique de croissance externe menée par le groupe Daikin, sa branche française se renforce dans la réfrigération avec le rachat du Groupe BV. L'effectif de 43 personnes sera intégré dans ce projet d'acquisition a annoncé Daikin France qui réalise ici sa première acquisition depuis son implantation dans l'Hexagone en 1993. Au-delà de renforcer son offre de services à destination de l'industrie, le constructeur veut développer un nouveau gisement d'affaires avec l'intégration d'une offre de solution en location.

« Pour nous donner les moyens de nos ambitions, nous avions donc besoin d'enrichir rapidement nos compétences sur ce pôle, et avons donc fait le choix de nous appuyer sur de nouvelles forces vives expertes en la matière, et sur de nouvelles méthodes qui ont fait leur preuve au sein du Groupe BV », a expliqué Christophe Mutz, président de Daikin France.

Mercredi 10 novembre 2021, Franck Buchner et Fabien Van Renterghem du groupe BV étaient réunis avec Christophe Mutz pour acter cette acquisition. « Intégrer Daikin France constitue une forte stimulation professionnelle, plaçant notre entreprise dans une perspective d'évolution notable. [...] Nous nous hâtons de mutualiser nos savoir-faire au service de nos clients », a déclaré Fabien Van Renterghem.

Deux sociétés actives dans les Hauts-de-France

Fondé en 2009, le Groupe BV se compose de deux entités basées dans l'Oise et la somme qui couvrent l'ensemble des Hauts-de-France : BV Froid et BV Services. Depuis, la société s'est spécialisée dans l'étude, la mise en service, la maintenance et le dépannage de groupes froid.Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 7,1 millions d'euros , au cours de la dernière année fiscale, achevée le 31 mars 2021.

Selon le communiqué, Franck Buchner et Fabien Van Renterghem continuent d'accompagner le développement de leur entreprise qui conservera son nom et ses implantations géographiques.