Les fluides frigorigènes à faible PRG ont beaucoup moins d’impact sur l’effet de serre que leurs équivalents d’autrefois, mais il y a un hic : certains comportent également des risques pour la sécurité.

Priorité à la sécurité

La gamme Opteon™ XL ne fait aucun compromis entre sécurité et pérennité, le bien des clients et celui de l’environnement étant d’égale importance. Par rapport aux alternatives A3 courantes, les fluides frigorigènes A2L tels que Opteon™ XL20 et Opteon™ XL41 sont environ quatre fois moins susceptibles de former des concentrations inflammables, 2 000 fois plus difficiles à enflammer et libèrent 5 fois moins d’énergie en cas de combustion, ce qui réduit considérablement les conséquences dans les cas où un accident se produirait. À la lumière de ces faits, la mise en œuvre de fluides frigorigènes A2L permet d’obtenir un niveau de sécurité supérieur.

Des performances sans compromis

En plus de faire partie des fluides frigorigènes ayant les plus faibles PRG du marché, les fluides frigorigènes Opteon™ XL A2L sont de véritables solutions à long terme développées pour tendre vers des objectifs d’émissions de plus en plus stricts, tout en offrant des avantages en matière d’efficacité du système. Leur polyvalence et leurs performances thermodynamiques garantissent leur capacité à réduire considérablement les coûts du cycle de vie et les émissions dans les applications de réfrigération commerciale, le tout sans compromettre les performances de refroidissement.

Protéger notre planète, mais aussi votre portefeuille

L’utilisation de fluides frigorigènes à base de HFO à faible PRG, tels que Opteon™ XL20, peut contribuer à réduire les investissements sur toute la durée de vie d’un système de réfrigération grâce aux économies d’énergie réalisées. Leurs références écologiques peuvent contribuer de manière considérable à la réalisation des objectifs en matière de responsabilité sociale d’entreprise, car les émissions globales des systèmes sont largement réduites, sans oublier que l’amélioration de l’efficacité énergétique entraîne des économies financières à long terme.

Au-delà des mots, des actes

Depuis plus de 200 ans, Chemours est fière de créer une culture de la sécurité, de l’innovation et du progrès.

Pour en savoir plus sur les principaux avantages en matière de sécurité et de durabilité des fluides frigorigènes Opteon™ XL, regardez notre courte vidéo présentant les idées d’un expert en inflammabilité et des simulations de combustion dans un environnement de réfrigération commerciale ici :

Regarder la vidéo