picture Illustration Capeb/IRIS

Dans le cadre de ce partenariat, il est précisé que « les entreprises artisanales du bâtiment bénéficieront d’un suivi et d’un coût adapté ».

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement, et Bureau Veritas Certification annoncent avoir signé un partenariat visant à accompagner les entreprises artisanales désireuses d’obtenir l’attestation de capacité à manipuler les fluides frigorigènes. Cet accord comprend une veille réglementaire. Bureau Veritas Certification informera la Capeb des réglementations en vigueur et de leurs évolutions concernant les attestations de capacité. Des bilans réguliers de l’offre sont aussi prévus afin de permettre un suivi pour les Capeb départementales des dossiers de candidatures envoyés et des attestations de capacité délivrées.

Un référent technique et l’équipe dédiée de Bureau Veritas Certification pourront être sollicités par les Capeb départementales.

Enfin, des échanges sont prévus pour adapter l’outil Fluido, l’interface en ligne dédiée à la gestion des fluides frigorigènes développée par Bureau Veritas Certification. Selon le communiqué, il sera ainsi possible d’en faciliter l’utilisation pour les entreprises artisanales du bâtiment.