picture

Dirigée par Laurence Roy depuis le 1er décembre, cette division indépendante de Güntner a été créée afin de mieux répondre aux exigences d’un marché en pleine expansion.

À travers cette nomination, Laurence Roy est directement subordonnée à la direction générale de Güntner. « Avec cette nouvelle organisation, nous souhaitons renforcer durablement les liens avec nos clients par un meilleur service et des délais de livraison plus courts, explique Martin Haug, directeur général de Güntner. Par ailleurs, nous continuerons de produire les échangeurs de chaleur destinés aux distributeurs dans nos usines européennes ».

Dans ses nouvelles fonctions d’interlocutrice principale pour la zone Europe, Laurence Roy sera épaulée par Max Haberlik, responsable des ventes pour les pays germanophones, Raif Atalar, responsable des ventes pour l’Europe du sud-est et trois autres collaboratrices et collaborateurs pour les tâches administratives. Comme elle l’explique, « Chez Güntner, nous fonctionnons en business unit : froid commercial, froid industriel, process cooling, HVAC. La partie wholesale y était incluse sans avoir d’entité propre. Le poste de direction stratégique qui a été créé et que j’ai pris couvre toute l’Europe en gardant un lien fort avec ces trois directions régionales. Güntner témoigne ainsi de sa volonté forte de mettre un focus sur la distribution. »

Forte d'une longue expérience dans le domaine commercial, Laurence Roy accompagnait depuis 2015 les clients des distributeurs de Güntner, tout d’abord dans la zone de distribution Asie/Pacifique et, depuis 2016, pour la zone Europe de l’ouest.