L'association vise la loi AIM, promulguée fin 2020. La Rpf
L'association vise la loi AIM, promulguée fin 2020.
L'association américaine des grossistes en HVACR Hardi a annoncé intenter une action en justice et tenter de renverser la nouvelle interdiction américaine sur les bouteilles jetables non rechargeables de gaz réfrigérants.

Hardi : L'association intente une action en justice contre l'interdiction des bouteilles jetables

C'est de l'autre côté de l'Atlantique que l'association Hardi a annoncé jeudi 2 décembre 2021 dans un communiqué vouloir intenter une action en justice contre l'interdiction des bouteilles jetables. Cette action vise principalement l'EPA [Agende de protection de l'environnement américaine, ndlr] mais aussi la loi AIM, promulguée en décembre 2020, visant à réduire progressivement la production et la consommation d’HFC aux États-Unis. À terme, la vente de bouteilles jetables sera définitive après le 31 décembre 2024. Cette loi demande demande à l'EPA de lutter contre les HFC en fournissant de nouvelles autorités dans trois domaines principaux : réduire progressivement la production et la consommation des HFC répertoriés, gérer ces HFC et leurs substituts et faciliter la transition vers les technologies de nouvelle génération.

« En outrepassant leur autorité avec ces dispositions, l'EPA ouvre la porte à des réglementations bien pires à l'avenir alors que nous réduisons progressivement l'utilisation des HFC », a déclaré Hardi dans son communiqué. Cette dernière rappelle que cette action en justice est la dernière étape prévue par la loi AIM pour lutter contre ces dispositions et devait être déposée dans les 60 jours suivant la finalisation de la loi.