Le Froid Pecomark, qui depuis son origine a voulu faire de l’offre de services un élément différenciant, ne déroge pas à sa règle en 2024. Le distributeur lance en effet trois nouveaux engagements, comme le détaille David Seignoret, son directeur marketing. Ce trio, en lien avec les contraintes du métier, concerne les CEE, la réduction de la facture énergétique et les exigences en matière de DESP et de suivi des équipements sous pression (ESP). En ce qui concerne le Certificat d’économie d’énergie, la volonté est de permettre aux frigoristes d’aider leurs clients à obtenir les aides auxquels leurs travaux en lien avec les PAC leur donnent droit. Dans le même esprit, Le Froid Pecomark va proposer une étude de dossier pour orienter au mieux au cas par cas les clients vers les équipements les moins énergivores. Un conseil sera enfin mis à disposition des frigoristes pour faciliter le montage des dossiers des DESP et de suivi des ESP. Toutes ces prestations sont proposées en lien avec des partenaires dont les noms sont bien connus dans la filière, souligne Philippe Pechet, Pdg de l'enseigne. Il s'agit respectivement du groupe Économies d’énergies pour les CEE, d'Alliance des énergies pour l'optimisation de la facture électrique et d'Espam pour l'ESP