Embraco
Embraco, marque du groupe Nidec, annonce un plan d’avenir qui vise à doubler son chiffre d’affaires net en 5 ans.

En 52 ans d’expérience, Embraco qui fait partie de Nidec Global Appliance, est devenue une marque mondiale de compresseurs et de groupe de condensation pour les marchés résidentiel et commercial. Elle communique aujourd’hui au travers du slogan « Think ahead ». Cette stratégie basée sur l'anticipation intègre un plan d’avenir « construit sur l’intégration et la synchronisation » au service de « l’efficacité des produits ». En d’autres termes, cette évolution destinée à faciliter la vie des clients, doit aussi préparer la marque à offrir une gamme plus large de solutions intelligentes pour la chaîne du froid tout en transformant son portefeuille actuel. Et cela pour apporter plus de connectivité, de haute performance, de miniaturisation et de réduction de bruit.

Cette stratégie permettra de soutenir l’objectif de doubler le chiffre d’affaires net de la marque, selon les déclarations de Guilherme Almeida, président de Nidec Global Appliance. Et d’ajouter « Nous nous engageons stratégiquement à repousser les limites de l’économie d’énergie, en ajoutant toujours la miniaturisation et la réduction du bruit comme moteurs de la recherche et du développement ». Embraco s’appuie pour cela sur ses 8 centres de Recherche et Développement et plus de 500 ingénieurs.