OJ Electronics A/S
En se portant acquéreur de OJ Electronics A/S, basé au Danemark, le groupe allemand Bitzer veut élargir son portefeuille de composants électroniques pour l'industrie HVACR.

Le contrat d'acquisition entre Bitzer et OJ Electronics est signé. Annoncée fin mai, la transaction devrait être finalisée au plus tard au troisième trimestre 2023. Avec cet achat, Bitzer aspire à renforcer sa position de spécialiste dans l'industrie HVACR et élargir son champ d'action pour les composants électroniques, en particulier dans les systèmes de traitement de l'air et de chauffage par le sol.

OJ Electronics, fondée en 1964, est spécialisée dans la technologie et l'innovation dans le domaine du développement, de la fabrication et de la distribution de solutions de contrôle pour les systèmes de ventilation et les planchers chauffants électriques. Son portefeuille de produits comprend des commandes et des panneaux pour les unités de traitement de l'air, des entraînements pour les ventilateurs et les compresseurs dans les systèmes de ventilation et des thermostats pour les planchers chauffants électriques. L'entreprise emploie plus de 180 personnes au siège de Sønderborg.

« La culture d'entreprise d'OJ Electronics est adaptée à l'efficacité énergétique et aux composants électroniques intelligents L'orientation familiale et l'innovation sont à l'origine du succès d'OJ Electronics et du nôtre - et nous sommes convaincus que cette adéquation culturelle conduira à un succès encore plus grand, déclare Christian Wehrle, PDG du groupe Bitzer. Accueillir OJ Electronics au sein de Bitzer en investissant dans des composants électroniques intelligents et à faible consommation d'énergie témoigne de notre stratégie de croissance rentable et solide, dans le sens de proposer "plus qu'un compresseur" ».

« Nous sommes très heureux de faire partie de la famille mondiale Bitzer car nous avons la même culture et les mêmes valeurs. Orientés vers la famille, dignes de confiance et plaçant toujours le client au centre. Ce sont les valeurs les plus importantes pour nos deux entreprises », déclare Erik Damsgaard, PDG d'OJ Electronics.