Ziehl-Abegg
Le fabricant allemand de moteurs et de ventilateurs électriques renforce ses activités de production et de vente en Amérique du Nord.

L'histoire de Ziehl-Abegg au pays de l'Oncle Sam remonte à 2004. Mais neuf ans plus tard, le constructeur allemand renforce ses liens avec une nouvelle usine construite à Winston-Salem (Caroline du Nord). Elle se trouve à environ 20 kilomètres du site actuel. Le bâtiment, d'une superficie de 46 500 mètres carrés, devrait être prêt à être occupé en 2024. L'usine de production existante sera ensuite transférée sur le nouveau site en 2025. Coût total de l'opération : 100 millions de dollars. « Outre les centres de données, les domaines d'application des produits comprennent les systèmes de chauffage et de réfrigération, les salles blanches et les systèmes agricoles », explique Mirco Herrmann, directeur général de Ziehl-Abegg aux États-Unis.

Pour Ziehl-Abegg, il s'agit de l'investissement le plus important réalisé sur un seul site au cours des 113 années d'existence de l'entreprise. Il est le résultat de la forte croissance des ventilateurs silencieux, robustes et économes en énergie sur les marchés du Mexique, du Canada et des États-Unis.

À lire aussi

Cet investissement fait suite à de récentes nominations en interne et des chantiers similaires en Allemagne.

Ziehl-Abegg.JPG
Ziehl-Abegg

Tripler ses employés d'ici 2030

Depuis 2004, le nombre d'employés de Ziehl-Abegf est passé de 0 à 230. Avec ce nouveau site, la société vise pour 2030 les 800 employés aux États-Unis chargés de l'Amérique du Nord à travers onze bureaux de vente pour desservir les marchés des États-Unis, du Mexique et du Canada.

Sur site, la nouvelle usine de production aura un niveau élevé d'intégration verticale. Pour le directeur de l'exploitation : « Nous ne nous contenterons pas d'accroître les capacités, mais nous augmenterons également le niveau d'intégration verticale. Grâce à un système de production entièrement autonome, en commençant par les moteurs, nous serons en mesure d'offrir à nos clients un haut degré de flexibilité et des délais de livraison courts. » Des bobineuses, des robots de soudage et des machines CNC ont été installés à cet effet.