Depuis avril 2020, Jay Pittas est président du conseil d'administration de Tecumseh, et fait Tecumseh
Depuis avril 2020, Jay Pittas est président du conseil d'administration de Tecumseh, et fait donc déjà partie intégrante de son équipe de direction.
La société américaine basée dans le Michigan a annoncé la nomination de son nouveau PDG et l'attribution de nouveaux rôles de gestion commerciale.

États-Unis : Tecumseh renforce son équipe de direction

Le fabricant de solutions de réfrigération commerciale Tecumseh Products Company, a annoncé jeudi 9 décembre 2021 la nomination de Jay Pittas au poste de PDG. En parallèle de cette nomination, l'équipe de direction fait peau neuve avec l'arrivée de Doug Murdock, président de la division Amériques, et Ricardo Maciel, président de la région Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie. Ernani Nunes, ancien cadre d'Embraco (un fabricant de compresseurs pour systèmes de réfrigération, ndlr), continuera d'occuper le poste de SVP Global Sales & Engineering.

Depuis avril 2020, Jay Pittas est président du conseil d'administration de Tecumseh, et fait donc déjà partie intégrante de l'équipe de direction de Tecumseh. Ce dernier était auparavant Président et Directeur Général de Remy International, un fournisseur de pièces automobiles de haute technicité pour les véhicules particuliers et commerciaux. Avant d'occuper ce poste, il a été président de l'entreprise Wolverine Specialty Materials, qui fournissait des enduits métalliques pour des applications automobiles et électroniques. Il a également occupé d'importants postes internationaux et de direction chez Honeywell, UOP et ARI Technologies.

« Alors que nous traversons tous cette période difficile, Tecumseh prend toutes les mesures possibles pour renforcer son équipe de direction et, par conséquent, le service que nous offrons à nos clients. Les mesures que nous annonçons aujourd'hui témoignent de cet engagement. Nous sommes ravis que Doug, Ricardo et Ernani occupent ces postes de direction clés et nous aident à poursuivre la transformation de Tecumseh », a déclaré Jay Pittas.