La Rpf
Samuel Fazilleau (au centre) et Simon Lor-Saw (à droite), ont reçu au Sifa une récompense pour Antoine Ditta des mains d'Hélène Besson, présidente de la commission formation au Snefcca.
À l'issue de l'AG du Snefcca qui s'est tenue au Sifa, Hélène Besson, présidente de la commission formation du Snefcca, a tenu à féliciter au nom du syndicat, Antoine Ditta, médaillé d'argent aux EuroSkills.

Antoine Ditta récompensé par le Snefcca

Le Français, faut-il le rappeler, est le premier à accéder à une seconde place lors des EuroSkills, la compétition européenne des métiers, dans la catégorie frigoriste.

Le lauréat, qui n'a pas pu faire le déplacement jusqu'à Paris, était représenté jeudi 18 novembre 2021 par les deux experts métiers du froid : Samuel Fazilleau et Simon Lor-Saw. Des personnes qui ne sont pas étrangères à Antoine Ditta puisque c'est avec eux qu'il s'est préparé à la compétition durant l'été. Ils lui remettront un bon pour un stage en Automatisme industriel - Programmation dispensé par Schneider electric.

Lors de cette remise de prix, Jean-Luc Carré, président du Snefcca a confirmé plus que jamais le soutient du syndicat pour les phases 2 de la finale nationale de WorldSkills qui se dérouleront à Lyon en janvier 2022. Il a appelé tous ceux qui le peuvent à venir soutenir les candidats frigoristes lors de cet événement qui constitue une réelle opportunité pour promouvoir la profession auprès des jeunes.